Publicité

Très resserré dans les prochains mois, le calendrier des sélections africaines s’est allégé suite au report de la CAN 2023, initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire, aux mois de janvier/février 2024 pour raisons climatiques.

Publicité

Conséquence : la Confédération africaine de football (CAF) dispose d’un peu plus de marge pour organiser les éliminatoires (2 journées sur 6 ont déjà été jouées) et, comme on pouvait s’y attendre, l’instance panafricaine a décidé d’en profiter pour donner un coup de pouce aux 5 sélections du continent qualifiées pour la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre) : le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.

D’après le journaliste de Canal+ Afrique, Malick Traoré, l’instance a officiellement acté le report des deux journées des éliminatoires de la CAN 2023 prévues en septembre 2022 au mois de mars 2023. A la place, les sélections africaines auront la possibilité d’organiser sur les prochaines dates FIFA des matchs amicaux, ce qui permettra aux Mondialistes de programmer des rencontres contre des sélections issues d’autres continent, comme le Maroc l’a déjà annoncé.

SourceAfrikfoot
Article précédentSaison blanche, période de doutes…Les confidences de Saivet
Article suivantLes meilleurs joueurs de foot du Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici