Totalement relancé dans la course à la qualification à la faveur de sa victoire sur tapis vert contre le Rwanda (3-0), le Bénin accueille le Sénégal le 17 juin à Cotonou à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
En prévision de ce rendez-vous, le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, a dévoilé ce mardi sa liste de 25 joueurs retenus. Aux côtés de cadres comme Steve Mounié, Stéphane Sessegnon, Saturnin Allagbé, Khaled Adenon et Cédric Hountondji, qui est incertain, le groupe convoqué se distingue par sa jeunesse. On compte en effet 4 petits nouveaux et pas moins de 7 joueurs âgés de moins de 21 ans ! Nés en France, Brandon Agounon (Orléans) et Andreas Hountondji (Caen) auront ainsi l’occasion de découvrir la sélection, tout comme le local Prince Dossou et Halid Djankpata, milieu de 18 ans qui évolue avec la réserve d’Everton.
Alors que des tauliers comme Sessi d’Almeida et Jordan Adeoti manqueront à l’appel dans l’entrejeu, Marcelin Koukpo signe quant à lui son grand retour. «Quel que soit le résultat du prochain match, c’est la dernière rencontre contre le Mozambique (de la 6e journée, ndlr) qui sera la plus importante», a plaidé Rohr.
Au classement, les Béninois se retrouvent en effet à égalité avec les Mambas, 2es, qui affronteront le Rwanda. Le Sénégal, qui a déjà dévoilé sa liste pour ce match, a quant à lui déjà assuré sa qualification.