Publicité

La CAN 2023 qui doit se tenir en Côte d’Ivoire aux mois de juin et juillet pourrait faire l’objet d’un report. En raison d’un calendrier des éliminatoires serré et d’une préparation au Mondial 2022 qui en serait impactée pour les nations concernées, l’idée d’un décalage du tournoi à 2024 est évoquée du côté de la CAF.

Publicité

Pour une fois, a priori, ce ne serait pas en raison des retards pris sur les différents chantiers en Côte d’Ivoire. Toujours est-il que comme de nombreuses éditions avant elle, la CAN 2023 suscite des interrogations au sujet de sa tenue aux dates initiales (du 23 juin au 23 juillet). Alors que le grand public attend toujours de connaître la date du tirage au sort des groupes éliminatoires, les représentants de la CAF ont de leur côté entamé des discussions sur la possibilité d’un report de cette édition.

C’est à Doha, en marge du tirage des groupes du Mondial 2022, que les présidents des fédérations de la zone CAF se sont réunis pour échanger autour de l’éventualité d’un report des éliminatoires de la CAN 2023. Réunion à l’initiative de nations qualifiées pour le Mondial 2022, qui ont expressément fait la demande dans le sens du report des éliminatoires, d’après les informations recueillies par Sport News Africa.

Lire l’article au complet sur Sports News Africa

SourceSportsnewsafrica
Article précédentMondial 2022: Découvrez le Camp de base des Lions du Sénégal au Qatar !
Article suivantSampaoli-Bamba Dieng : Une vraie complicité «père-fils» !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici