L’équipe nationale de beach soccer qualifiée en demi-finaliste de la CAN 2016 qui se jouera ce samedi à Lagos (Nigeria) est à une victoire de la qualification à la Coupe du monde 2017, l’objectif fixé par son entraîneur, Ngalla Sylla.
Vainqueur de ses trois matchs de poule respectivement contre le Maroc (2-1), contre Madagascar 3-1 et contre la Libye 10-2, l’équipe du Sénégal fera face à l’Egypte arrivée deuxième de son groupe mais en constant progrès dans cette compétition.
Après avoir perdu son premier match contre le pays hôte, le Nigéria 2-3, l’Egypte est montée en puissance durant ses deux dernières rencontres de poule battant respectivement le Ghana 5-4 et la Côte d’Ivoire 4-2.
Trois fois champion d’Afrique 2008, 2011 et 2013, le Sénégal qui a dominé sa poule veut se qualifier en Coupe du monde avant d’envisager autre chose, a expliqué le sélectionneur national.
“En finale, tout est possible”, a dit Ngalla Sylla, insistant sur la nécessité de se qualifier en Coupe du monde pour “aider ses joueurs à progresser davantage” en ayant la possibilité de se frotter aux meilleures nations.
“Nous avons une nouvelle génération et elle a besoin d’emmagasiner de la confiance”, avait-il expliqué à l’APS avant le départ pour Lagos.
La prochaine Coupe du monde de beach soccer aura lieu aux Bahamas. En attendant, le Sénégal fera face à l’Egypte ce samedi et quelques temps après l’autre demi-finale opposera le pays organisateur, le Nigeria au Maroc.
La finale de la CAN de beach soccer est prévue ce dimanche.