Publicité

Joseph Koto, l’entraîneur nationale des moins de 20 ans qui a perdu 0-1 ce mercredi en match amical contre celle de la Côte d’Ivoire, a appelé à la patience, expliquant que la mise en place d’une sélection compétitive est un travail de longue haleine.

‘’Une équipe de football ne se construit pas en deux jours, ça prend du temps’’, a-t-il dit aux journalistes.

Pour l’ancien ailier international, cela demande du temps pour mettre sur pied un groupe compétitif pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans, qui démarre le 8 mars prochain.

Parlant de son groupe de performance, Koto a rappelé que le groupe n’en est à qu’à son 3-ème match amical au contraire de ses adversaires comme la Côte d’Ivoire qui a joué les éliminatoires.

Il a ajouté que ”le championnat national vient de démarrer et certains des joueurs appelés reviennent de voyage’’.

Après avoir été contrainte deux fois au nul par le Mali (1-1 et 0-0), l’équipe sénégalaise des moins de 20 ans, a été dominée et battue (0-1) par celle de la Côte d’Ivoire, ce mercredi, au stade Léopold Sédar Senghor.

Pour Joseph Koto qui s’adressait à la presse, si le chantier est énorme, il n’y a pas d’inquiétude à avoir par rapport au prochain championnat d’Afrique qui aura lieu au Sénégal du 8 au 22 mars.

Du côté ivoirien, l’entraîneur adjoint Gervais Gouaméné a relevé la qualité de la rencontre amicale, indiquant que l’objectif est de présenter un groupe compétitif pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans.

‘’L’objectif est d’entrer dans le carré d’as pour se qualifier au championnat du monde de la catégorie’’, a dit le technicien ivoirien, rappelant que pour le football son pays est engagé dans une politique de renouvellement des générations.

Le tirage au sort de la phase finale de la CAN des moins de 20 ans aura lieu ce dimanche au Caire (Egypte).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici