Publicité

Le Sénégal va jouer son va-tout, ce dimanche, au stade Lat-Dior (16h30), contre la Guinée, dans le cadre de la manche retour du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, Egypte-2019. Les olympiques sénégalais avaient perdu (2-1) au match aller. 

Ça passe ou ça casse ! C’est à cette situation incertaine que doit faire face l’équipe du Sénégal des moins de 23 ans, ce dimanche, contre celle de la Guinée, en match retour comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie. Les Lionceaux avaient perdu la manche aller (2-1), mercredi dernier à Conakry. Les poulains de Joseph Koto peuvent se qualifier au prochain tour (3e et dernier tour) des qualifications de la Can-2019, s’ils s’imposent sur le plus petit score (1-0). Cela veut dire que les olympiques sénégalais devront être décisifs dans la surface de réparation adverse et garder leurs cages inviolées en même temps.

Malgré la défaite de la manche aller, le sélectionneur du Sénégal garde confiance. ‘’Le but marqué nous permet quand même, aujourd’hui, d’avoir toutes nos chances encore en main’’, a-t-il affirmé. Invoquant une fatigue de ses joueurs à cause des matches en clubs, Koto a promis que son équipe va montrer un autre visage à domicile. ‘’On va saisir cette occasion pour donner le meilleur de nous-mêmes et décrocher cette qualification’’, a déclaré le coach ce vendredi, lors de la séance d’entrainement au stade Lat-Dior de Thiès. A Conakry, certains joueurs expatriés n’avaient pas totalement répondu aux attentes. C’est le cas des attaquants Aliou Badji et Ibrahima Niane. Joseph Koto espère que ces derniers auront le temps de récupérer pour donner le maximum. L’équipe sénégalaise pourra également compter sur le public thiessois qui ne manquera pas de venir massivement pour les encourager.

Pour leur part, l’entraineur guinéen et ses joueurs comptent finir le job, ce dimanche. Avec au moins un nul, Jules Keïta (auteur du premier but guinéen) et ses coéquipiers décrocheront le ticket pour la prochaine étape. Mais le coach Souleymane Diallo, qui aurait aimé que son équipe remporte largement la manche aller, demande à ses hommes de prendre les trois points de la victoire à Thiès. Il espère que ses protégés seront plus efficaces ce dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici