Publicité

Le Casa Sports s’est séparé, lundi soir, de son entraîneur, Ibou Diarra, pour déficit de résultats dans le présent championnat professionnel de football. Selon son secrétaire général, Siaka Bodian, l’équipe est aujourd’hui dans une position de relégable, après 7 journées de championnat. 
Et face à cette situation, les dirigeants ont jugé nécessaire de procéder à un « réaménagement technique » qui consiste à mettre à l’écart Ibou Diarra, après l’avoir rencontré et remercié pour les loyaux et bons services qu’il a apportés au club, lui permettant de renouer avec la Coupe de la ligue l’année dernière. Il a estimé qu’il fallait prendre la décision de se séparer de lui pour créer un déclic, auprès des joueurs notamment. Des discussions sont engagées pour lui trouver un remplaçant.
En attendant, la gestion des entraînements est confiée à son adjoint, en l’occurrence Simon Kabou.   Pour ce qui est du profil du coach qui va remplacer Ibou Diarra, M. Bodian a fait savoir que l’option des responsables du Casa Sports est de promouvoir un entraîneur local, qui connaît très bien les joueurs, le club et sa manière de jouer pour qu’il n’y ait pas un temps relativement long d’adaptation.
« Parce que, dit-il, nous voulons que l’équipe soit immédiatement performante ».

Publicité

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici