Publicité

Après 6 journées de championnat, NGB, psychologiquement, est au rabais, pour avoir perdu ses derbys face à l’AS Pikine et l’Union Sportive Ouakam, ses ennemis intimes.
Dans l’antichambre du championnat national, au delà de l’ambition de décrocher le titre, il y a des challenges qui guettent les équipes populaires, sous le joug de la pression de leur public. La règle principale : ne jamais perdre face à un ennemi initime.

Niary Tally semble alors avoir perdu ce défi. Les Galactiques sont tombés, d’abord, face aux banlieusards, sur la marque de 2 à 0, en janvier dernier. A l’époque on pouvait leur concéder cette défaite, leur adversaire étant au meilleur de sa forme. Et Pikine était gonflé à bloc, suite à son échec en finale de la coupe de la Ligue, devant NGB, en septembre 2012. L’AS Pikine a donc bien négocié sa revanche. Tout de même, NGB s’est vite refait pour garder la ligne en championnat et recoller le leader, Diambars, au classement.
Le weekend dernier, les Galactiques devraient encore s’exprimer devant un autre rival, USO, champion du Sénégal en 2011. L’enjeu était de réconforter leur place de dauphine, après une victoire du leader Diambars, sur l’AS Pikine (2 à 0). Les Statistiques donnaient NGB largement favori, face à USO désorientée et qui ne savait plus gagner. Anxieux de la pression de Diambars, les poulains d’Abdoulaye Ndiaye voulaient en finir avec Ouakam, bien à leur portée. Mais, pas encore le grand jour pour NGB qui avait pourtant la clé du match, avec l’ouverture du score en première période. Et le réveil d’USO renversera spectaculairement la tendance, en fin de la rencontre pour remporter la victoire (2 à 1).
Ce deuxième revers concédé devant ses ennemis intimes est une humiliation de plus pour les supporters qui n’aiment pas perdre, surtout devant ces équipes. Le troisième derby, dans le sillage des batailles entre club à base affective importante, mettra aux prises NGB et Casa Sport, un adversaire pas aussi au meilleur de sa réforme. Mais attention, le champion en titre a promis de revenir en force. NGB-Casa Sport, une affiche qui fait sa propre publicité, vu la progression de ces équipes en championnat.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici