Défait par l’USO lors du derby des clubs populaires, NGB fera face au Jaraaf, un autre ténor, pour le compte de la 7ème journée du championnat national de la Ligue 1, ce dimanche. Avant cette belle empoignade, DUC-US Ouakam et US Gorée – Diambars seront les attractions cet après midi.
Jaraaf- NGB : Le duel de confirmation
Après une défaite face à USO dans le derby clubs populaires, NGB croisera ce dimanche, le Jaraaf, un autre ténor. Décidément, le calendrier n’est pas clément pour les protégés de Djibril Wade. A cette allure, le contexte ne semble pas être opportun à Niary Tally. L’équipe de Grand Dakar est mal partie. Défaite (1-0) par l’AS Pikine lors de la 5ème journée, les médinois mal en point, se sont relancés, lors de la précédente journée par une victoire devant l’US Gorée (1-0). Tout de même, la progression des vert et blanc est en dents de scie. Le Jaraaf se console juste de la 8ème place à 6 longueurs du leader Diambars. Donc une victoire suffirait aux poulains d’Abdoulaye Sarr pour se rapprocher du podium. NGB est plus que jamais dans la tourmente. Niary Tally, dauphin de Diambars sait que la solution serait une victoire pour abaisser ses supporters humiliés dans sa confortation avec USO, l’ennemi intime. Alors ce duel entre ces deux clubs s’annonce comme une confirmation.
DUC-US Ouakam : le choc des ambitieux
Après sa victoire d’entrée cette saison, face à Yeggo (1-0), USO était resté sur 5 journées de disette, avec un revers (3-1) pris contre Toure Kunda, lors de la 3ème journée. Les ouakamois n’ont renoué avec le succès qu’à l’issue du derby face à NGB, c’était lors de la précédente journée. Psychologiquement USO 4ème, 9 points) est bien parti pour affronter DUC (7ème, 9 points), ce samedi. Les étudiants partent également sur de bonnes bases, avec un succès devant les sucriers (1-0). C’est une belle empoignade qui s’annonce pour ces deux équipes. L’enjeu, c’est l’ambition de remonter la pente.
US Gorée – Diambars : le combat de positionnement
Invincible depuis le début du championnat Diambars, leader, sera opposé ce samedi à l’US Gorée (14ème, 5 points). Certes entre les deux, il y a un boulevard. Cependant le challenge reste entier. L’équipe de l’institut de formation doit conforter sa place de leader. Pour l’US Gorée, il faut rectifier le tir après une défaite lors de la précédente journée face au Jaraaf. Le défi de battre la meilleure équipe pourrait instaurer un climat de confiance dans le groupe. Diambars, vice champion du Sénégal, a l’opportunité de creuser l’écart devant son dauphin NGB qui a un gros morceau à jouer qui s’appelle Jaraaf. Tout peut arriver dans cette rencontre, donc les hommes de Boubacar Gadiaga savent que seule la victoire est la solution pour espérer concrétiser leur rêve. De l’autre côté, Gorée aimerait créer la surprise pour bien se positionner.
Rewmi
Autres matchs de la 7éme journée
Samedi : DUC-US Ouakam, US Gorée-FC Diambars, AS Pikine-AS Douanes, ASSUR-Port.
Dimanche : Yeggo-Guédiawaye FC, Touré Kunda-Ngor, Jaraaf-Niary Tally et Linguère-Casa Sports