Publicité
Victorieux de la manche aller sur une courte marge (1-0), le Sénégal rend visite à la Mauritanie, samedi soir à Nouakchott, dans le cadre de la manche retour des éliminatoires du 3e Championnat d’Afrique des nations (CHAN de football avec l’ambition de décrocher une 3ème qualification de suite dans cette compétition alors que l’équipe adverse vise une première qualification.
Avec une marge aussi étriquée, les «Lions» locaux devront batailler ferme pour assurer sa qualification, une troisième de suite après les deux premières éditions disputées en 2009 et 2011.

Dans le souci de s’assurer de la neutralité des arbitres, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a récusé les arbitres togolais désignés dans un premier temps pour diriger le match. Raison invoquée : ce sont les mêmes qui avaient officié lors du match retour de la Mauritanie contre le Liberia, au tour préliminaire.

La Confédération africaine de football (CAF), qui a accédé à la requête sénégalaise, a remplacé les sifflets togolais par des arbitres nigériens.

La Mauritanie, qui a fait forte impression au match aller par la qualité de son jeu collectif, vise une première qualification à une phase finale d’une compétition continentale.

En raison du ramadan, la rencontre est programmée à partir de 22 heures, au stade olympique de Nouakchott.

 

Apanews

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici