Publicité

Les « Lions » locaux sont arrivés hier à Nouakchott où ils doivent disputer la deuxième manche du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (Chan) contre les « Mourabitounes » de Mauritanie.
Victorieux à l’aller à Dakar (1 – 0), le Sénégal devra rester sur ses gardes, samedi prochain à 22 heures, contre un adversaire qui entend renverser la tendance à domicile. Comme l’avait dit l’entraîneur national Demba Ramata Ndiaye, au sortir du match de Dakar, la tâche sera ardue même si son équipe reste encore maître du jeu en attendant les retrouvailles du 20 juillet au complexe du stade olympique de Nouakchott.
A Dakar, les « Mourabitounes » avaient fait preuve de culot et d’audace, dominant même la première mi-temps avant de plier à l’entame de la seconde période de jeu sur un joli but de Yannick Gomis. D’ailleurs, l’entraîneur de la Mauritanie Patrice Neveu qui avait reconnu que son équipe avait péché par manque de lucidité, avait soutenu avoir encore ses chances.  C’est dire que pour lui, le match reste jouable à Nouakchott et ses protégés s’y mettront à fond pour effacer le passif. Des paroles qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd puisque Demba Ramata Ndiaye connaît maintenant la valeur de l’adversaire. C’est pourquoi hier l’après-midi, il a fait suer ses joueurs, quelques heures après leur arrivée à Nouakchott, pour les remettre dans le bain de la préparation en perspective de l’important et décisif match de samedi. Il a jusqu’à demain pour apporter les réglages dans son système de jeu qui n’avait pas trop rassuré à Dakar. Il mettra aussi la dernière main au travail physique entamé depuis le match aller pour ce dernier combat qui ne s’annonce pas de tout repos. La qualification à un troisième Chan est à ce prix.

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici