Publicité

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, qui a marqué mercredi son premier point de la CAN de cette catégorie, “a montré un visage plus séduisant, et on peut dire qu’elle est encore vivante”, a estimé José Anigo, ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 sénégalaise).

Publicité

“Contre la Côte d’Ivoire, elle a joué avec beaucoup moins de pression que lors du match contre le Nigeria”, a constaté Anigo, ancien directeur sportif de l’OM.

“Et en changeant quelques joueurs, l’équipe nationale du Sénégal a été meilleure dans le jeu”, a ajouté ce spectateur attentif du Championnat d’Afrique des nations (CHAN, 8-22 mars) des moins de 20 ans.

Il estime que “les Lionceaux ont été bien meilleurs dans la circulation du ballon et moins approximatifs dans le jeu”.

Le technicien français rencontré au stade Caroline Faye de Mbour dit avoir constaté que “le Sénégal a un problème de concentration, ce qui lui a valu [des buts] au début et en fin de match”.

José Anigo estime que le Sénégal a les moyens de parvenir à un bon résultat contre le Congo, samedi. Il dit regretter que les joueurs sénégalais soient dépendants du résultat du match à jouer le même jour entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire.

“On ne sait pas encore si le Nigeria va faire tourner son équipe ou pas, étant donné qu’il est déjà qualifié pour le prochain tour”, a ajouté Anigo.

En plus de devoir gagner contre le Congo, le Sénégal doit compter sur un match nul ou une défaite de la Côte d’Ivoire contre le Nigeria pour espérer passer au deuxième tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici