Publicité
Cheikh Tioté

Sénégal-Côte d’Ivoire, le match restera à jamais gravé dans les esprits. Parmi les joueurs qui continuent de garder un mauvais souvenir de cette rencontre, figure Cheikh Tioté. Très marqué par les incidents qui ont émaillé ce match, le milieu défensif Ivoirien avoue avoir eu la peur de sa vie, ce jour-là. Confidences.

Cheikh Tioté n’oubliera pas de sitôt le match Sénégal/Côte d’Ivoire. Plusieurs semaines après, le milieu défensif de la sélection Ivoirienne est encore traumatisé par ce qui s’est passé, le 13 octobre, sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. De cette rencontre finalement sanctionnée par la qualification des « Eléphants », au détriment des Lions, le joueur de Newcastle retient, plutôt, la catastrophe évitée, de justesse, avec les incidents provoqués par certains supporters.
Avec le recul, le taulier des « Eléphants » revient sur cet évènement regrettable qui l’aura marqué, à coup sûr.
« Quand l’arbitre a décidé d’interrompre, finalement, le match, nous étions escortés, jusqu’à l’aéroport et nous sommes directement rentrés en Côte d’Ivoire », renseigne-t-il dans un site anglais.
Des propos qui en disent long sur la panique généralisée au sein de l’équipe ivoirienne, qui s’attendait à tout, sauf à ce scénario imprévisible.
Face à cette situation, à en croire Tioté, la peur s’était très vite installée chez les Ivoiriens qui en ont même oublié leur qualification à la Can.
« C’était terrifiant. Nous étions immobilisés sur le rond central. Nous n’étions pas blessés mais, nous avions eu chaud très chaud », confie le partenaire de Papiss Demba Cissé et Demba Ba à Newcastle, qui s’estime heureux d’être sorti indemne de ce match à hauts risques.
« Heureusement, rien de grave ne nous est arrivé et nous n’étions pas blessés. Moi personnellement, j’étais sain et sauf. L’atmosphère était vraiment triste », avoue le joueur ivoirien qui continuera encore de garder de mauvais souvenirs de ce match de folie.
« C’était un match très difficile. Nous étions obligés de fuir pour sauver nos vies », précisera-t-il.

Source:LeQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici