Publicité

Sous les yeux de José Mourinho, Anderlecht s’est brillamment imposé à Zulte-Waregem, méconnaissable pendant les 45 premières minutes (1-2, buts de Cheikhou Kouyate et Bruno, et de Nuytinck contre son camp). Les hommes de Besnik Hasi n’auront besoin que d’un point dimanche contre Lokeren pour remporter leur 33e titre de champion de Belgique. Seul le Standard (vainqueur 1-3 à Lokeren grâce à des buts de De Camargo, Ezekiel et Mpoku) peut encore le dépasser, mais les Rouches n’ont plus leur sort entre leurs mains. En revanche, c’est fini pour Bruges: l’équipe de Michel Preud’homme a été battue à Genk (3-2). 

1. Encore un point pour les Mauves
C’est presque fait : grâce à une première mi-temps de haute facture, Anderlecht est allé s’imposer à Zulte-Waregem, invaincu depuis 20 matches à domicile. Les Mauves ont fait la différence sur des buts de Kouyate et Bruno, qui ont mis les Mauves sur orbite. Après seulement 24 minutes, le Sporting avait creusé l’écart. Méconnaissable en première période, Zulte-Waregem a un peu relevé la tête après la pause mais malgré un but contre son camp de Nuytinck, l’équipe de Francky Dury était beaucoup trop tendre pour espérer davantage. Les choses sont claires pour le RSCA: un match nul suffira dimanche contre Lokeren pour remporter le 33e titre de son histoire.

2. Le Standard en roue libre
Quatre jours après avoir pris un gros coup sur la tête contre le Club de Bruges, le Standard a rectifié le tir en s’imposant contre Lokeren (0-3). Catastrophiques, les hommes de Peter Maes avaient déjà la tête ailleurs. En fait, ce fut une véritable promenade de santé pour les Rouches, sans Batshuayi (blessé au coude) au coup d’envoi. De Camargo a mis son équipe sur orbite après seulement (56!) secondes, avant qu’Ezekiel et Mpoku (sur penalty) n’alourdissent la marque. Au-delà de la victoire dans les chiffres, le Standard réalise surtout une opération en or en dépassant le Club de Bruges, battu à Genk (voir ci-dessous). L’équipe liégeoise peut toujours espérer décrocher le titre. Pour cela, il faudrait une défaite d’Anderlecht à domicile contre Lokeren, conjuguée à une victoire des Rouches contre Genk à Sclessin.

3. Mourinho au Gaverbeek
Il y avait un invité de marque à Zulte-Waregem – Anderlecht: un certain José Mourinho. Pour qui était venu le manager de Chelsea ? Il y a fort à parier qu’il avait fait le déplacement pour voir Thorgan Hazard, joueur qui appartient aux Blues. Le “Special One” a dû toutefois repartir déçu en voyant le faible niveau affiché par l’équipe locale. Du coup, le petit frère d’Eden n’a pas vraiment réussi à se mettre en évidence. A moins que le Portugais ne soit venu pour quelqu’un d’autre…

Publicité

 

7sur7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici