Publicité
Demba Ba a marqué de précieux points ce week-end en inscrivant le troisième but des siens contre Southampton. Il n’empêche, aujourd’hui, Demba reste le troisième choix de José Mourinho, derrière Torres et Eto’o pour occuper le poste d’attaquant de pointe des Blues.

Manifestement, cette folle concurrence ne semble pas inquiéter outre mesure l’attaquant sénégalais comme il le confie dans les colonnes du prochain So Foot à paraître demain en kiosque : « Depuis que je joue au foot, à aucun moment je n’ai douté du fait que j’allais réussir. Parfois, y a un plan A et un plan B. Chez moi, y a qu’un plan A. »

Publicité
Et de fait, rien ne semble pouvoir venir entailler la confiance de celui qui a signé son premier contrat pro à Mouscron, en Belgique. Demba Ba a traversé pas mal d’épreuves depuis et semble focalisé à 100% sur son métier, le football. Et sa religion : « Mon comportement d’avant n’était pas mauvais, mais disons qu’il n’était pas comme l’islam le demande. Les boîtes de nuit par exemple, les gens me disent que ce n’est rien, mais je n’y vais plus parce qu’il y a de l’alcool, de la musique forte et des filles dénudées. C’est un mauvais cocktail. À Newcastle, mes potes ont voulu me sortir après la dernière journée de championnat. Je suis rentré dans la boîte, j’ai tourné la tête à droite, à gauche, j’ai regardé mes frères et je leur ai dit :“J’me casse, je n’y arrive pas…” »

Passer de Mouscron à Chelsea en un peu plus de 5 ans, c’est sûr, ça forge une croyance.

 

Sofoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici