Publicité

Enfin, Demba Bâ a décidé de quitter Chelsea ? L’attaquant international sénégalais des Blues qui est en manque de temps de jeu, semble avoir marre de cirer le banc du club londonien qu’il a rejoint depuis le 4 janvier 2013. Barré par Samuel Eto’o, Fernando Torres, André Schürrle et Eden Hazard, le «Lion» voudrait changer d’air. Il voudrait toutefois rester en Albion ou atterrir en Italie. Mais pas la France.

En manque de temps de jeu avec Chelsea, Demba Ba ne souhaite pas rester dans l’effectif l’an prochain. «On me donne peu de temps de jeu, j’essaye de faire ce que j’ai à faire. J’ai joué contre le Steaua Bucarest en Ligue des Champions et j’ai marqué, mais je n’ai pas eu de continuité. Je reste à disposition. Je suis un footballeur, j’ai envie de jouer, c’est ce que je vais chercher l’année prochaine », a déclaré l’international sénégalais ce mardi sur la radio française RMC.

Il a tout de même assuré avoir «beaucoup appris» au contact de grands joueurs et d’un grand coach, José Mourinho. «Mon agent a discuté avec Chelsea pour un départ et avec d’autres clubs en vue de la saison prochaine. Venir en France ? Non, sans doute pas. Rester en Angleterre ? J’aimerais bien. Mais un championnat comme la Serie A me plairait aussi. Il y a quelques équipes en Italie qui jouent un très beau football», a aussi précisé Demba Ba.

Pour rappel, l’attaquant des «Lions» avait quitté les Magpies de Newcastle pour les Blues de Chelsea le 4 janvier 2013. Il avait signé un contrat de trois et demi pour le club de Londres.

Si le montant du transfert n’a pas été communiqué, la clause libératoire de Ba avait été fixée à 9 millions d’euros environ (plus 5 milliards de F Cfa).

Sur le plan du jeu, l’international sénégalais avait commencé à séduire Londres. Alors que l’Espagnol Fernando Torres avait eu besoin de 30 rencontres pour inscrire deux buts …

L’ancien hurlu a fait aussi bien en 65 minutes en s’offrant son premier doublé lors de son premier match face à Southampton (5-1). C’était en 32ème de finale de la FA Cup. “Ba a montré qu’il n’était pas Torres“, avait souligné Gary Lineker via Twitter.
Demba Bâ avait débarqué dans la capitale anglaise avec des arguments de taille. Et pour cause, en 18 mois, l’ex-pensionnaire de Mouscron (Belgique), d’Hoffenheim (Allemagne) et de West Ham (Angleterre) avait inscrit 29 buts en Premier League. Il était alors troisième au classement des buteurs avec 13 réalisations lors de cette saison.

Toutefois, l’artificier de Newcastle de 27 ans d’alors avait la lourde tache de remplacer Didier Drogba, parti en Chine.
Hélas, la réalité du terrain fut toute autre. Surtout avec José Mourhino aux commandes. Celui qui s’est autoproclamé «Special One», puis, «Happy One», a usé de sa ruse pour le confiner sur le banc des remplaçants.

Le recrutement de Samuel Eto’o pour renforcer le secteur offensif a été interprété par des observateurs par le manque de confiance du Portugais à l’endroit du sénégalais, déjà en concurrence avec Fernando Torres (Espagne), André Schürrle (Allemagne), Eden Hazard (Belgique).

Pourtant, Mourinho a refusé de laisser Demba Bâ allé à Arsenal parce que, argue-t-il, il ne veut pas renforcer un «adversaire». Pis, il soutient souvent aussi avoir besoin de lui. Enfin, l’attaquant des Lions a décidé de quitter Londres ?

Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici