Vainqueur de l’Udinese (2-1), samedi, le Chievo Verone s’attend à souffrir mercredi soir face à la Juventus Turin (20h45). «On va d’abord jouer pour ne pas perdre», souligne Boukary Dramé.
Un dernier col aux allures de montagne à franchir, avant un peu de répit. Depuis le début de la saison, le Chievo Vérone n’a pas franchement été gâté par le calendrier. Après avoir dû se coltiner Naples (2-4) et la Lazio Rome (0-3), les Asini volanti (les ânes volants, NDLR) vont se frotter à la Juventus, mercredi soir. Pour une troisième défaite face à l’un des ténors – et accessoirement double champion en titre – de la Serie A ? «On va d’abord jouer pour ne pas perdre, reconnaît Boukary Dramé. Si on peut faire un coup, on ne va pas se gêner. Mais si on prend un point, on sera déjà content».
Pour cette rencontre, Giuseppe Sannino, l’entraîneur du Chievo, a fait travailler spécifiquement ses joueurs. «Il nous a montré de nouvelles choses tactiquement par rapport à comment joue la Juve», révèle Dramé sans en dire davantage. «On sait que ça va aller de tous les côtés : devant, derrière, que ça va plonger dans le dos… Il faudra essayer de rester éveillé et concentré tout au long de la partie. Si on fait bien les choses, ça peut bien se passer.» Et dans le cas contraire ? «Ça peut être la m… (rires)»