Guédiawaye FC a été surpris par la non-sélection de son attaquant Mouhamadou Dieng dit «Meumeu» dans l’équipe nationale locale devant affronter le Chili en match amical le 15 janvier à La Serena, au nord du Chili.
Pour les besoins de ce match, le staff de l’équipe nationale locale a publié une liste de 18 joueurs dans laquelle ne figure pas Meumeu. Un fait d’autant plus étonnant que la publication de cette liste intervient dans un contexte où la saison n’a pas encore repris. Quels ont été les critères pour sélectionner ces 18 joueurs ? Comment peut-on zapper le co-meilleur buteur de la saison dernière (avec 7 réalisations en 14 matches) qui vient de marquer 5 buts en trois matches de préparation et d’être unanimement élu par quatre entraîneurs meilleur joueur du Tournoi de Guédiawaye auquel viennent de prendre part outre Guédiawaye, AS Pikine, DUC et Olympique de Ngor ? Rappelant aussi qu’il a été meilleur buteur de ce tournoi avec 3 réalisations en deux matches.
Le club encourage Meumeu à continuer l’excellent travail qu’il est en train de faire car à ce rythme il finira certainement à être sélectionné un jour.
guediawayefc