Publicité

Le Sénégal va recevoir l’Angola au Stade 28 septembre de Conakry, dans la capitale guinéenne. Un choix que le sélectionneur de l’équipe nationale, Alain Giresse, a validé. «Je n’étais pas parti à Conakry (N.d.r. : Guinée), contrairement à Banjul (N.d.r. : Gambie) pour voir les infrastructures, mais je fais confiance à la direction technique par le canal de son directeur Mayacine Mar, » souligne-t-il. Allant plus loin, le conférencier du jour estime ce qu’il a vu est très rassurant.

Publicité

« J’ai vu les photos de la pelouse et j’avoue qu’elle est correcte et meilleure que celle de Léopold Senghor actuellement », précise Alain Giresse dans ses propos, tout en soulignant que le coach du Sily national a fait la confirmation. Et parlant de la pelouse du stade Bakau, Giresse dit que l’aire de jeu est impitoyable. Pour cer qui est de son déplacement en Afrique du Sud pour la supervision de son prochain adversaire qu’est l’Angola, le sélectionneur national renseigne qu’il a pris beaucoup de notes. « J’ai vu des choses intéressantes et je m’en servirais », martèle Alain Giresse qui indique que l’importance du match amical contre la Guinée du 5 février prochain, c’est avant tout les retrouvailles.

« Au cours de ce rassemblement, je leur (N.d.r. : les joueurs) dirai le projet de jeu que je veux mettre en place », dixit notre interlocuteur qui fait savoir que la liste n’est pas définitive et servirait seulement de base de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici