Son doublé face à l’Argentine, en Coupe du Monde des U-17, a remis les projecteurs sur lui. De grosses écuries ont, actuellement, les yeux braqués sur le petit Amara Diouf. Mais, Sadio Mané lui a déjà conseillé un club, qui est bien moins huppé.
Manchester City, Arsenal et le Barça ont déjà approché Amara Diouf. Le Real Madrid, qu’il a éliminé en quarts de finale du tournoi international des moins de 19 ans «Mohamed VI», remporté par Génération Foot en février, est aussi sur le coup. Mais, le FC Metz espère bien le récupérer à sa majorité, lors de l’été 2026, révèle l’Équipe.
«À 18 ans, il ira là-bas. C’est notre club partenaire», assure Mady Touré, dans les colonnes du journal sportif français. Puis, le président de Génération foot Confie : «Sadio Mané, qui est son modèle, parle énormément avec lui. L’autre jour, il lui a dit : “Signe à Metz, tu ne le regretteras pas. Moi, je suis même passé par la Troisième Division avec cette équipe, et regarde où j’en suis maintenant. Les grands clubs seront toujours là si tu ne grilles pas les étapes”» Cela semble toutefois être de- venu une de ses spécialités.