Publicité

Les défenseurs internationaux sénégalais évoluant en France, Cheikh Mbengue (Toulouse), Pape Ndiaye Souaré (Reims), Lamine Sané (Bordeaux) et Cheikhou Kouyaté (Anderlecht), appelés à jouer un rôle majeur en équipe nationale, sont l’objet de nombreuses convoitises, dont devrait tenir compte le sélectionneur des Lions, Alain Giresse.

Publicité

Mbengue, arrière-gauche international formé à Toulouse, mis sur la liste des transferts depuis plusieurs années, pourrait partir dès cet été à l’Olympique de Marseille (Élite française) ou en Angleterre.

Cheikh Mbengue, très proche du Franco-Malien Moussa Sissoko, qui a quitté Toulouse pour Newcastle (Angleterre) en janvier dernier, a été vu en Angleterre, à plusieurs reprises.

L’OM, qui était près de le prendre pour renforcer le côté gauche de sa défense sans grandes certitudes, pourrait revenir à la charge. Surtout après sa qualification en Ligue des champions et la possibilité de pouvoir compter sur un gain financier de 25 millions d’euros (environ 16,4 milliards de francs CFA).

Pape Ndiaye Souaré, qui est prêté à Reims en début de saison sans option d’achat, ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine.

Puisqu’il n’a pas signé un prêt avec option d’achat, il pourrait revenir dans son club, Lille, même si en son absence Lucas Digne a crevé l’écran, en devenant un international espoir.

Il n’était pas à l’aise vendredi dernier, à son retour à Lille, et ses nombreuses absences dues à des blessures et à une suspension projettent de l’ombre sur son avenir.

Lamine Sané et Cheikhou Kouyaté, très brillants avec leur club, sont courtisés par des écuries mieux huppées et aux carnets de chèques mieux garnis.

Le Bordelais, déjà près de signer en Angleterre pendant le mercato hivernal, est encore la cible de West Ham (Élite anglaise), où évolue Mohamed Diamé.

Kouyaté, qui était déjà dans le viseur de plusieurs clubs après sa brillante participation aux Jeux olympiques de Londres (2012), est l’objet d’une cour assidue venant d’Ukraine (Dynamo de Kiev), mais aussi de la France, puisque l’AS Monaco l’a coché sur ses petits papiers.

Alain Giresse, le sélectionneur national qui ne sait pas encore par quel bout prendre en charge son voyage sur l’Angola et le Liberia en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, devrait compter avec ces nouveaux aléas.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici