Publicité

L’équipe du Sénégal, en plus de son match du 23 mars contre l’Angola, pourrait être contrainte de jouer ”à l’extérieur” sa rencontre contre l’Ouganda, en éliminatoire de la Coupe du monde 2014 prévue en septembre, a laissé entendre le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Publicité

‘’Au moment où nous parlons, il n’y aucune certitude quant à l’engagement de l’Etat pour réhabiliter une infrastructure sportive pouvant accueillir la rencontre’’, a expliqué Me Augustin Senghor, interpellé sur la question.

Et à cause des procédures de passation de marché, il faudrait une véritable course contre la montre pour que des travaux puissent être menés ‘’en urgence pour mettre un de nos stades aux normes internationales’’.

Avant d’opter pour le stade du 28 Septembre de Conakry pour le match devant opposer les Lions aux Palancas Negras, le 23 mars prochain, le département des Sports et la Fédération sénégalaise de football avaient dépêché des délégations aux stades Lat Dior de Thiès et au stade Demba Diop de Dakar.

Mais les travaux nécessaires pour mettre ces deux infrastructures aux normes internationales demandent tellement d’investissements en temps et en moyens financiers que les deux entités ont préféré délocaliser la rencontre dans un pays limitrophe.

Le Sénégal est sans stade aux normes depuis la sanction infligée par la Confédération africaine de football, qui a décidé de fermer le stade Léopold Sédar Senghor à toute compétition internationale, depuis les incidents survenus en octobre dernier lors du match ayant opposé le Sénégal à la Côte d’Ivoire en éliminatoires retour de la CAN 2013.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici