Publicité

Une élimination des Lions en éliminatoires de la Coupe du monde ne doit pas être vécue comme une fin de cycle des pensionnaires actuels de l’équipe nationale, a confié à l’APS Abdoulaye Ba, l’ancien défenseur du Jaraaf de Dakar et de l’équipe du Sénégal dans les années 1970.

Publicité

“Nous avons une équipe très jeune qui n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière et c’est pourquoi, une élimination de la Coupe du monde ne doit pas être vécue comme une fin, un drame”, a soutenu l’ancien défenseur du Jaraaf de Dakar.

Battue 1-3 par la Côte d’Ivoire, l’équipe du Sénégal doit remonter deux buts le 16 novembre prochain pour se qualifier à la au Mondial 2014.

Au sujet de cette génération de footballeurs, Abdoulaye Ba estime qu’il y a de ”bons joueurs mais pas encore de grands footballeurs capables d’apporter une grande valeur ajoutée ou de débloquer un match”.

“C’est une sélection en devenir qui atteindra sa vitesse de croisière dans les quatre ans à venir”, a-t-il dit, relevant que si l’on doit se qualifier au Mondial et “prendre des raclées en phase finale comme le Zaïre en 1974, mieux vaut ne pas y aller”.

Selon Abdoulaye Ba, le Sénégal doit apprendre à travailler sur le long terme, comme le réussit si bien le centre Diambars de Saly Portudal.

“En travaillant à la base dans notre pays, on n’aura pas besoin de faire des raccourcis”, a-t-il dit, regrettant que les clubs traditionnels – l’US Gorée, le Jaraaf et de la Jeanne d’Arc – aient tourné le dos à la formation qui avait fait leur succès.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici