Publicité

La préparation aura une grande incidence sur la participation des représentants africains à la coupe du monde 2014 au Brésil, a confié Alain Giresse, le sélectionneur national du Sénégal, dans un entretien avec l’APS.

Publicité

‘’Avec une bonne préparation, les sélections africaines peuvent viser les quarts et même aller plus haut’’, a indiqué l’ancien milieu de terrain des Bleus qui avec la France a pris part à deux phases finales de coupe du monde en 1982 (Espagne) et en 1986 (Mexique).

”Souvent, la préparation va impacter pour 50-60 pour cent sur le résultat final’’, a poursuivi le technicien français qui a participé avec le Gabon (2010) et le Mali (2012) à deux phases finales de Coupe d’Afrique des nations. Selon lui, ‘’c’est souvent à ce niveau que les équipes font la différence’’.

Le tirage au sort de la coupe du monde 2014 aura lieu ce vendredi. Les cinq sélections africaines (l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria) ont été logées dans le chapeau 2.

‘’Le premier objectif doit être les quarts de finale pour prouver que l’Afrique n’a pas régressé. Et après, tout devient possible’’, a-t-il dit.

Aucun pays africain n’a pu passer le cap des quarts de finale de la coupe du monde que le Cameroun a été le premier à atteindre en 1990 en Italie. En 2002, le Sénégal l’a atteint avant le Ghana le fasse en 2006 et en 2010.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici