Publicité

«C’est une réunion du comité ad hoc fédéral qui est chargé de coordonner les différentes commissions impliquées dans les organisations des matchs. On a fait un bilan très satisfaisant qui nous a permis de voir où sont les faiblesses et comment les corriger avant les matchs contre l’égypte et le Botswana. Mais au-delà de cela, la commission devait se pencher sur le match contre l’égypte. Par rapport au match contre la Tunisie, tout le monde est d’accord que cela a été une réussite. Le seul problème se trouvait au niveau des supporteurs.

Publicité

Ce qui s’est réellement passé, c’est que le nombre de tickets commandé par un partenaire n’a pas été mis à la disposition des supporters. Cependant, il faudrait préciser sous le contrôle d’Issa Diop, le président du 12ème Gaindé et Mané, le représentant d’«Allez Casa», que  l’on a eu à travailler ensemble. Ils avaient 500 billets à leur disposition. Comme ils faisaient plus de 500 personnes, on a décidé de les faire entrer un par un. C’est ce qui a fait que des personnes n’ont pas eu de places. C’est un malentendu qui ne se reproduira plus. à part cela, tout s’est bien passé. Il faut aussi dire que dans le rapport des forces de l’ordre, la Police et la Gendarmerie, il y a eu beaucoup de personnes qui ont été appréhendées. Certains faisaient du trafic de billets ou détenaient de faux billets. Nous avons aussi dénoncé le comportement des supporters tunisiens. La Police et la Gendarmerie ont bien fait leur travail en appréhendant des personnes qui avaient mis leurs fumigènes dans des miches de pain. Compte tenu de beaucoup de choses, on n’a pas voulu trop tirer. Nous avons décidé de reproduire la même chose pour le match à venir (contre le Botswana). Il y a un chronogramme qui est déjà fait. Au plus tard le 5, les billets seront disponibles. Le travail a déjà commencé pour les commissions marketing, communication et sécurité.

Préparation des matchs contre égypte et Botswana

Pour le match face à l’égypte, le regroupement se fera à Paris. Des dispositions sont en train d’être prises. Le regroupement devrait débuter le 9 novembre. La délégation quittera le Sénégal le 8. Et de Paris on ira au Caire pour jouer la rencontre face à l’égypte. Le lendemain du match, l’équipe et toute la délégation officielle vont quitter le Caire pour Dakar. Bien avant notre réunion, nous avons discuté par correspondance avec la fédération égyptienne de football.

Notre réunion décide des contacts qui ont été faits à Paris, en égypte, avec la CAF. C’était pour valider les  décisions. Il y a une proposition d’hôtel au Caire. Une mission sera làbas, au plus tard vers le 9, pour voir si l’hôtel qu’ils nous ont proposé est conforme à notre standing. On ne veut pas annoncer le nom de l’hôtel et que par la suite il ne soit pas retenu.

Pour le match du 19 novembre contre le Botswana, le regroupement se fera dans les mêmes conditions que lors des dernières rencontres à Dakar. Ce sera encore à Saly. On revient à Dakar le jour du match. Il n’y aura pas d’openpress. Demain, une réunion mixte se tiendra avec le ministère des Sports. Le travail que nous avons fait aujourd’hui sera présenté au ministre des Sports. C’est à partir de là que le budget sera validé. Il avait déjà été fait bien avant que l’on aille en Tunisie. On ne peut pas divulguer le montant, car il faut que l’autorité le valide».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici