Publicité

Diagna Ndiaye a été retenu, hier, 28 février, par le Ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, pour gérer le Comité d’organisation de la Can Junior (8–22 mars 2015) au Sénégal. Un défi que le Président du Cnoss a accepté de relever, sachant que la réussite de cette manifestation de grande envergure peut contribuer à ouvrir les portes de la tenue de la Can Sénior au Sénégal, selon le Ministre.

«Can Junior 2015 : Diagna Ndiaye Président du Comité d’Organisation». Tel a été le titre que le Ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, a proposé  à la presse pour les unes des quotidiens d’aujourd’hui. Les championnats U-20, vont se dérouler du 8 – 22 mars 2015 dans notre pays qui n’a plus abrité une compétition de dimension continentale de football depuis 1992. C’était la CAN 1992, soldée par la victoire des Eléphants de  Côte d’Ivoire sur le Ghana d’ Abédi Pelé.

En effet, profitant de la réunion du comité directeur du Cnoss, Mbagnick Ndiaye a déclaré, à la surprise générale, qu’il a décidé de remettre l’organisation de la Can Junior 2015 à Diagna Ndiaye. Une décision, s’est-il empressé de préciser, qui a été prise de concert avec le Président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.

Il a ainsi justifié son choix par les différentes relations que compte le Président du Cnoss, homme d’affaires et administrateur du groupe Mimran, pour la réussite de la manifestation.  D’ailleurs, il a estimé que l’organisation de la Can Junior va être le test de passage, pour l’organisation de la Can Sénior.
Un défi que Diagna Ndiaye a accepté volontier de relever, car a-t-il estimé sur un ton ironique «c’est le chef d’état major général qui donne des ordres et dans la société militaire vous ne pouvez que dire oui au Général».

Il a toutefois indiqué qu’une autre page de la collaboration Ministère-Cnoss, va être ouverte. Il a cependant tenu à clarifier les choses en précisant que «je n’ai pas été choisi uniquement pour aller chercher de l’argent». Ainsi a-t-il indiqué que tous les acteurs concernés vont être saisi, notamment les partenaires techniques du sport pour la réussite de l’organisation.

Rappelons que l’Etat sous le régime d’Abdoulaye Wade avait aussi fait appel à Mamadou Diagna Ndiaye pour présider le Comité de normalisation de football (CNF).

 

SudQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici