Avec un but de retard sur Essienimpong Mysterious Dwarfs du Ghana, le Jaraaf devra jouer «un match intelligent» au retour de ce tour préliminaire de la Coupe CAF, prévu dimanche à Demba Diop.
Battu dimanche au Ghana par MysteriousDwarfs (0-1), en tour préliminaire de la Coupe CAF, le Jaraaf n’a pas perdu de temps pour reprendre les entraînements. Hier à Demba Diop, Abdoulaye Sarr a dirigé sa première séance après son retour à Dakar, mardi soir. Sous le chaud soleil de 13h, Pape Ciré Dia et ses partenaires ont sué pendant plus d’un tour d’horloge. Et en vue du match retour, prévu dimanche, l’entraîneur des «Vert-Blanc» assure que «la dominante sera la mise en place d’une équipe très équilibrée». «Même si c’est une rencontre internationale, dit Abdoulaye Sarr, ce match ne nous fera pas changer nos habitudes. Nous restons dans notre philosophie et souhaitons que la réussite nous sourit.» Une réussite que son équipe a manquée au Robert Mensah Sports Stadium, même si elle a «joué la première période sans concéder de corner et en ayant eu cinq. En deuxième période aussi, nous en avons eu quatre», se félicite le Mbourois.
«Si les joueurs ne peuvent pas faire preuve de dépassement au plan mental, il y aura des questions à se poser»
Mais dimanche, conscient que les Ghanéens «essayeront de consolider leur avance», ce sera au Jaraaf de faire «un match intelligent en animant bien notre organisation dans les phases offensives comme défensives», estime l’ancien sélectionneur des «Lions» qui s’attend à un bon comportement psychologique de sa formation. Il déclare : «Si les joueurs ne peuvent pas faire preuve de dépassement au plan mental, il y aura des questions à se poser. C’est à eux de comprendre que le haut niveau, c’est le mental et les détails. Nous devrons être bons dans la préparation. Ce qui nous amènera à faire le match qu’on attend de nous.» Réaliser le parfait, en acceptant la «pression», et «essayer autant que faire se peut de dépasser le comportement que nous avons eu chez l’adversaire». «Par moments, ajoute «Laye» Sarr, sur une vingtaine de minutes, nous avons vu des joueurs qui maîtrisaient leur jeu jusqu’à être applaudis par le public de Cape-Coast. Il faut savoir exploiter les temps forts et concrétiser les occasions (au retour).»
Dwarfs, une «équipe assez compacte, batailleuse et combative»
Il le faudra devant une «équipe assez compacte, batailleuse et combative». «Sur le jeu, j’étais très surpris par le comportement de cette équipe qui a vraiment affectionné le jeu porté vers l’avant avec des balles longues», poursuit l’entraîneur du Jaraaf. «C’est comme le football anglais d’antan, le «kick and rush», ajoute-t-il. Mais ils sont très précis dans l’appréciation des trajectoires. Je m’attendais à un jeu plus technique, fait de passes redoublées avec recherche du déséquilibre. Mais c’est un jeu direct avec des joueurs assez véloces qui vont vite et tout ceci est déclenché par un gardien qui a un bon pied.»
iGFM