Publicité

Le Jaraaf prépare avec sérénité sa manche retour contre Dwarfs du Ghana victorieux sur ses terres, il y a une semaine (1-0).

Publicité

Trouvés hier au stade Demba Diop, les «Vert-Blanc» sont à pied d’œuvre  dans l’optique de refaire leur retard ce samedi.

Par conséquent, les joueurs de la Médina, sous la houlette de l’entraineur Abdoulaye Sarr, ont beaucoup travaillé la conservation du ballon et l’efficacité offensive.

En plus, note le technicien, «je recherche le déséquilibre sur les côtés ou dans l’axe. Les exercices de conservation du ballon nous permettent de développer la fluidité dans notre jeu.  En plus, on a effectué du 4 contre 4 avec deux appuis. A tour de rôle, les équipes vont s’affronter à deux ; ceci leur permet de travailler sur le plan offensif et défensif avec les exercices devant les buts pour terminer avec un jeu d’application», explique Abdoulaye Sarr.

Avec un retard d’un but, l’avantage des Ghanéens est maigre. Cependant, le staff technique des «Vert-Blanc» est  avisé. «Le match sera difficile, parce que les Ghanéens vont essayer de conserver, voire accroître leur avance. Et nous, on a un retard à combler. Il faudra être bon dans la concentration et rester organisé dans le jeu»,  décortique le coach du Jaraaf Abdoulaye Sarr. Et de souligner : «Sur le plan du replacement défensif, il faut que l’équipe soit bonne.  Ensuite, sur le plan offensif, être efficace devant les buts. Et c’est un problème de responsabilité individuel. On leur (les joueurs) montre à l’entrainement les éléments sur quoi il faut s’appuyer pour marquer. Mais il y a toujours un élément clé : la concentration et la confiance en soit. Dans le foot, il faut soutenir les efforts», poursuit l’ancien sélectionneur national.

Et de lancer sans équivoque : «On a une obligation de victoire. Dwarfs a certes une avance, mais nos chances restent intactes.»

 

Waasport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici