Publicité

Le Diaraf de Dakar, qui se déplace dimanche prochain au Ghana pour son match aller des préliminaires de la Coupe de la Caf, n’envisage pas l’hypothèse d’une élimination devant Ebusua Dwarfs. Normal pour un club qui vise le quatrième tour.
Le Diaraf ne se fixe pas de limite en Coupe de la Caf. Ndoffène Fall est formel, il n’est pas question de faire moins qu’en 2011, année de la dernière participation du Diaraf en compétition africaine. « En 2011, nous avons réussi à faire trois tours, donc nous ne pouvons pas ne pas envisager de progresser.
Notre objectif cette année est clair : nous voulons aller cette fois au quatrième tour et cela passe par une qualification devant cette équipe ghanéenne », a déclaré hier le vice-président du club, chargé des Sports. Alors champions en titre du Sénégal, les « Vert et blanc » avaient en effet réussi à hisser jusqu’à l’ultime tour avant la phase de poule de la Ligue des Champions. Mais, après avoir éliminé les Gambiens de Port Autority et le club malien du Djoliba, ils étaient tombés au troisième tour devant l’Espérance de Tunis, future vainqueur du tournoi. Pour son retour sur la scène continentale, le Diaraf veut donc frapper un grand coup et ce dès la manche aller de la double confrontation avec le club ghanéen d’Ebusua Dwarfs, première étape de la longue conquête africaine. « Nous ne pouvons pas nous suffire d’un match nul. Nous y allons pour gagner un titre.
Il nous faut sortir de l’argument selon lequel on est en construction, on ne construit pas par le sommet et c’est le message que nous donnons à nos joueurs. La détermination du Diaraf est de se qualifier pour la phase des poules », a précisé Ndoffène Fall. C’est donc un Diaraf aux grosses ambitions qui quittera vendredi Dakar pour Cap Coast, ville située à 165 km de la capitale, Accra. « Nous préparons sereinement ce match. Nous avons des arguments à faire valoir sur tous les plans, physique comme mental. Nous y allons pour faire un résultat, nos ambitions sont claires. Le club a été mis dans de bonnes conditions pour la réalisation de cet objectif et ce n’est pas parce que notre adversaire est 15ème de son championnat », a renchéri Papa Moussa Ndiaye, président de la section foot. Autant de raisons qui font dire au vice-président Saliou Seck que « cette équipe est dans nos cordes pour que nous puissions nous battre pour un résultat positif » !
En plaçant la barre aussi haut, les nouveaux dirigeants du Diaraf pensent donner à leur équipe une puissance que les deux années de disette ne semble pas lui accorder. Mais, force est de constater que la montée en puissance de l’équipe d’Abdoulaye Sarr en championnat n’est pas étrangère à ce regard conquérant fixé sur la Coupe de la Caf par les patrons du club « Vert et blanc ». Ndoffène Fall est ses pairs n’ont d’ailleurs pas manqué de poser sur la table les chiffres plus que flatteurs pour justifier leur position. Deuxième au classement de la Ligue 1, le Diaraf a empoché 10 points sur 12 possibles, suffisant pour doper l’ambition des responsables du club. Et même s’il refuse de l’évoquer, il est clair que les difficultés de leur adversaire dans son championnat sont un argument supplémentaire pour justifier les propos des dirigeants. Aucun détail ne semble leur échapper.
« Le match aura lieu à 16 heures, heure de Cap Coast, à 165 km d’Accra. C’est un stade de 15.000 places, la température ambiante actuelle est de l’ordre de 26°, l’équipe que nous allons rencontrer est 15ème de son championnat », explique Saliou Seck. Pape Ciré et ses coéquipiers apprécieront.

Publicité

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici