Sadio MANE of Senegal during the International friendly match between Senegal and Bolivia on September 24, 2022 in Orleans, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport via Getty Images)
Publicité

Opéré hier avec succès en Autriche et indisponible trois mois selon les informations de BILD, Sadio Mané déclare forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’attaquant du Bayern Munich ne sera pas remplacé par Aliou Cissé.

Publicité
Avec son absence, le sélectionneur se retrouve orphelin de son leader offensif et maître à jouer, mais a toujours la possibilité d’appeler un autre joueur pour le suppléer. Selon le règlement de la FIFA, un joueur de la liste finale peut encore être remplacé «au plus tard 24heures avant le coup d’envoi du premier match de son équipe».
La commission médicale de l’instance doit néanmoins confirmer « que la blessure ou la maladie est suffisamment grave pour empêcher le joueur» de participer au tournoi. Mais dans le cas de Sadio Mané, Cissé aurait décidé de garder son groupe intact.
Selon nos informations, le sélectionneur ne fera pas appel à un autre joueur pour remplacer le numéro 10 des «Lions » et disputera le Mondial avec les 25 joueurs qui sont déjà présents à Doha. En accord avec la Fédération sénégalaise de football et les autorités, notamment le ministère des Sports, il a décidé de laisser l’attaquant du Bayern sur sa liste officielle, d’après l’Observateur.
Une mesure qui traduit le soutien de l’équipe, de la FSF et des autorités au joueur arrivé 2e au Ballon d’Or France Football 2022, mais pas que. Elle permet à Mané de recevoir les primes qui seront versées à l’ensemble des joueurs après la Coupe du monde et d’être éligible à une médaille, si le Sénégal réussit un exploit au Qatar.
SourceL'observateur
Article précédentCoupe du monde 2022- Officiel- Sadio Mane déclare forfait (médecins)
Article suivantCM 2022 – HOL : Aké : «Mané va beaucoup manquer à cette Coupe du monde»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici