Le gardien de but de l’ASC HLM, Demba Kébé, a soutenu que la victoire de son équipe face à la Renaissance de Dakar, samedi, est ”le résultat d’un travail de longue haleine’’.
‘’C’est un travail de longue haleine qui vient de se concrétiser avec cette coupe’’, a-t-il dit, après la victoire de sa formation sur celle de la Renaissance de Dakar (4 tirs à 2).
”Les joueurs ont été très courageux. Notre équipe est composée de jeunes très ambitieux’’, a révélé le meilleur joueur de la finale.
Interrogé sur cette récompense, Kébé a affirmé qu’il est ”très content” de recevoir le trophée de meilleur joueur de cette finale.
‘’Je m’entraine trois fois par semaine. J’ai beaucoup bossé pour en arriver là. Et Dieu a récompensé mes efforts’’, a-t-il ajouté.
L’ASC HLM de Dakar a remporté samedi la finale de la 52-ème édition de la Coupe du Sénégal de football en s’imposant devant la Renaissance de Dakar, à l’épreuve des tirs au but (4 tirs à 2).
A la fin du temps réglementaire et des prolongations de cette rencontre disputée au stade Demba Diop, les deux équipes étaient à égalité (0-0). HLM et Renaissance sont deux clubs de la Ligue 2 sénégalaise.
L’ASC HLM, qui succède au palmarès au Casa-Sports de Ziguinchor, représentera le Sénégal à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).