Le sélectionneur de l’équipe locale, Moustapha Seck a salué “l’envie, la solidarité et la lucidité” dont ses joueurs ont fait montre lors de leur large victoire 4-0 contre celle du Bénin, ce dimanche pour leur 2ème match dans la poule B.
“Il y a eu plus de solidarité, de la concentration et de la lucidité au cours de cette rencontre”, a indiqué le technicien sénégalais rappelant que rien n’est encore fait dans ce groupe de qualification.
“La compétition est loin d’être terminée, nous allons dès ce soir, évaluer le contenu et voir ce qui doit être amélioré pour le prochain match”, a-t-il fait savoir rappelant qu’il faut toujours améliorer pour espérer aller de l’avant.
“Même si c’est un large score, il y a encore des choses perfectibles pour corriger avant de jouer contre la Côte d’Ivoire (mardi)”, a ajouté le technicien sénégalais qui s’est réjoui de la bonne réaction de ses joueurs après la défaite (1-2) concédée contre le Niger lors du premier match.
Le Sénégal, a poursuivi son sélectionneur, est présent dans cette compétition pour jouer au moins les demi-finales, a-t-il précisé.
Du côté béninois, le coach adjoint Vizir Touré a parlé de “jour sans”.
“Nous étions venus pour gagner la partie mais sans certains de nos éléments qui n’ont pu jouer à cause de blessures”, a expliqué le technicien béninois.
“Nous sommes là pour aller au bout de la compétition et nous allons tout faire pour remporter notre prochain (contre le Niger)”, a-t-il assuré soulignant que tout se jouera lors de la dernière journée dans cette poule B.
Avec les résultats de ce dimanche, le Niger qui a fait match nul 0-0 contre la Côte d’Ivoire reste leader avec 4 points (+1).
Il est suivi du Sénégal 3 points (+3), du Bénin 3 points (-3) et la Côte d’Ivoire 1 point (-1).
Ce sont les deux premiers de la poule qui joueront les demi-finales de la compétition.