Publicité

Les férus de la Premier League en 2004 ont toujours en tête le malheureux incident entre Arjan De Zeeuw et El-Hadji Diouf, alors que le premier évoluait à Portsmouth et le dernier à Bolton.

Publicité

El-Hadji Diouf avait pendant le match, craché sur De Zeeuw s’était acquitté par la suite d’une amende de deux semaines de salaire, ainsi qu’une suspension de trois matches.

L’ancien capitaine de Portsmouth n’a toujours pas oublié et relate les faits:

« Les fans de football en général m’associent toujours à l’incident de crachats d’El Hadji Diouf. Curieusement, cela a vraiment été bon pour mon image en tant que joueur, étant donné que je n’ai pas réagi comme tout le monde s’y attendrait. El-Hadji Diouf a reçu encore plus de critiques à cause de mes actions – et à ce jour ne s’est jamais excusé », a t’il lâché.

…avant de poursuivre :

« Si cela se reproduisait, vous pourriez vous retourner et le gifler, mais à ce moment-là, il y avait trop d’enjeu, nous avions besoin de trois points pour éviter la relégation. J’avais marqué le but juste avant la mi-temps pour nous donner l’avantage à mon équipe, et à cinq minutes de la fin, le score était toujours de 1-0, alors vous comprenez à quel point ces points pourraient être importants pour nous. Et puis c’est arrivé. »

« El-Hadji Diouf a essayé d’obtenir un pénalty et il ne s’est absolument rien passé. Il était entré dans la surface, j’étais à côté de lui, et tout d’un coup il est tombé. C’était tout simplement ridicule. Je lui ai demandé s’il devait faire du football ou du théâtre dans le West End, quelque chose comme ça, je m’amusais seulement. »

« Puis je me suis retourné et je suis parti et tout à coup, il s’est tenu à côté de moi et a fait un bruit et m’a craché droit au visage – et s’est enfui. »

« J’étais en colère, vraiment en colère, la balle était ailleurs alors je l’ai chassé au départ pour essayer de le gifler, mais pendant que je faisais ça, je me suis dit que je ne devais pas me laisser expulser par cet imbécile. Il ne va pas obtenir ce qu’il voulait. »

« Même maintenant, il y a des moments où j’ai pensé que j’aurais dû le gifler mais je ne l’ai pas fait – et je suis content. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici