Championne en titre, l’As Pikine de Dakar traîne les pieds en ce début de championnat de Ligue 1 de football. En trois sorties, l’équipe phare de la banlieue de Dakar a réussi autant de nul.
Une situation qui n’ébranle guère l’entraîneur du club Alassane Dia. A la fin de la rencontre contre la Linguère de Saint-Louis sanctionnée par un nul (1-1), le coach a indiqué que la situation n’est pas du tout catastrophique. «Il n’y rien d’inquiétant par rapport au début du championnat de l’As Pikine », a-t-il déclaré. Selon Alassane Dia, ce début de saison et celui de l’année dernière semblent identiques. «La saison dernière, nous avons aussi traîné les pieds au début avant de carburer et devenir champions à la fin», fait-il remarquer et de poursuivre qu’il faut continuer à travailler.
«Pour défendre notre titre de champion, il va falloir travailler durement dans la mesure où cette année nous allons jouer la coupe d’Afrique des clubs et nous avons des ambitions dans cette manifestation», souligne le coach de Pikine.