Publicité
Battu sur le fil (2-1) par le Hearts of Oak du Ghana à l’aller, l’Olympique de Ngor est à un but de la qualification en 8es de finale. Contrairement aux Pikinois qui doivent remonter un gap de 4 buts pour passer. Seulement, les Ngorois sont obligés d’aller jouer au stade Caroline Faye de Mbour à cause de la lutte, qui a réservé ce samedi et dimanche le stade Demba Diop.

« C’est totalement inacceptable. Ce n’est pas quelque chose qui va dans le sens du développement du football. Si on veut que le Sénégal revienne dans sa position qui doit être la sienne en Afrique, on doit faire respecter le calendrier africain. Je ne vois pas pourquoi la lutte ne peut pas programmer ses combats le lundi ou le mardi. Ils peuvent aussi aller au stade Léopold Sédar Senghor s’ils sont si populaires comme on le dit souvent », crache Saer Seck. Et le président de la Ligue Pro d’envoyer un message aux deux « Africains » : « On sait que la marche est très haute pour Pikine, mais en foot tout va très vite, à l’occasion d’une expulsion ou d’un penalty. Il faut que Pikine soit conscient qu’il est possible de le faire et que les joueurs aient envie de le faire. Et qu’ils sentent cette ferveur derrière eux. Avec la ferveur, on peut soulever des montagnes. On l’a vu récemment avec notre sélection U20 contre le Congo lors de la Can (4-3).

Publicité

« Pour Ngor, je n’ai pas de craintes surtout que cette équipe est joueuse. Nous avons vu une très belle équipe de Ngor le weekend dernier contre Pikine en championnat (victoire 4-1). Et j’ose espérer qu’ils referont le même match. Nous ferons tout pour que Ngor se sentent dans ses bases à Mbour », promet Saer Seck.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici