La Coupe de la Ligue 2013 démarre ce mardi avec une mise de 20 millions pour le vainqueur. Ainsi, Niary Tally remet en jeu son trophée remporté l’année dernière aux dépens de l’As Pikine. En match d’ouverture, l’Us Gorée (Ligue1) va se frotter à l’As Saloum (Ligue2) à 16h, tandis que l’us Ouakam rencontrera Dakar Sacré-Cœur (18h) au stade Demba Diop. |
Vainqueur de la précédente édition devant l’As Pikine, Niary Tally remet son trophée en jeu. Le vainqueur de la coupe recevra un chèque de 20 millions F Cfa.
Une importante somme si l’on sait que les clubs au Sénégal ont d’énormes difficultés sur le plan financier. La rencontre Us Gorée (Ligue1) contre As Saloum (Ligue2) au stade Demba Diop à 16 heures, lance le coup d’envoi de la Coupe de la Ligue 2013 qui comme son nom l’indique, est ouverte exclusivement aux clubs de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp). Si les protégés de Me Augustin Senghor, président de l’Us Gorée, se positionnent à la 14ème place en championnat, synonyme de relégation, ils tenteront, toutefois, de confirmer leur belle sortie en enregistrant un bon point devant l’actuel leader, Diambars (1-1), lors de la 7ème journée. Tout comme l’Us Gorée, l’As Saloum est mal en point en Ligue 2 avec une seule victoire en cinq journées. Du coup, elle n’arrive toujours pas à sortir dans la lanterne rouge. Un déplacement que les Kaolackois, en tout cas, n’abordent pas dans les meilleures conditions. Une occasion pour les deux équipes de se faire un nouvel air dans cette compétition. L’autre rencontre va mettre aux prises l’Us Ouakam et Dakar Sacré-Cœur dans le même stade à 18 heures. Le vainqueur de la coupe, Niary Tally, accueillera Touré Kunda, deux équipes de la Ligue 1, demain mercredi au stade Demba Diop à 18 heures. En levée de rideau à 16 heures, Teungueth affrontera Yeggo.
Sudonline |
DEMARRAGE DE LA COUPE DE LA LIGUE: 20 millions F Cfa en jeu
Publicité