Demba Ba, l’attaquant sénégalais, auteur de 10 buts avec son club Newcastle, très courtisé en juin dernier, est encore dans la ligne de mire de plusieurs clubs anglais et turc notamment pour le marché hivernal des transferts qui s’ouvre le 31 décembre prochain.
Les deux buts marqués lundi contre Wigan (D1 anglaise) lors de la 15-ème journée retard de Premiership sont de nature à exacerber la concurrence entre Liverpool et Arsenal (élite anglaise) et le club turc de Fenerbahçe.
Et le désaccord entre l’attaquant sénégalais et son club pour la prolongation de son contrat qui doit expirer en juin 2014 donne de l’espoir à ses courtisans de pouvoir l’enrôler dès janvier.
Ce désaccord et l’absence du Sénégal de la CAN 2013 prévue (19 janvier au 10 février) ont été les éléments qui ont poussé les Gunners d’Arsenal à préparer une offensive lors du marché d’hiver selon le journal anglais The Sun.
L’attaquant sénégalais qui, à 27 ans, rêve toujours d’évoluer dans des clubs jouant les premiers rôles dans leur championnat, entrevoit avec les approches d’Arsenal et de Liverpool la possibilité de transformer ce rêve en réalité.
Ancien joueur de Rouen en France, dans le championnat amateur, l’attaquant sénégalais est passé par la Belgique (Mouscron) et l’Allemagne (Hoffenheim), avant d’atterrir en Angleterre lors du mercato hivernal en 2010.
Dans le championnat anglais d’élite où il déjà joué à West Ham et Newcasgtle, signer chez les Reds ou chez les Gunners serait synonyme de marche en avant dans sa carrière de footballeur.
Les Gunners, conduits par le technicien français Arsène Wenger, jouent chaque saison la Ligue européenne des champions tandis que Liverpool, s’il connaît un grand passage à vide, reste une des équipes références dans le football mondial.
Et en signant chez les Gunners, l’attaquant sénégalais pourrait jouer les huitièmes de finale de cette épreuve prévue en février prochain.
Source: APS