Publicité
Accusé par plusieurs observateurs d’avoir rejoint Besiktas afin de pouvoir signer à Arsenal parce que Chelsea ne voulait pas renforcer un concurrent direct, Demba Bâ a tenu à rétablir la vérité, mercredi, au terme de la rencontre opposant justement Arsenal au Besiktas Istanbul dans le cadre de la manche retour des barrages de la prochaine Ligue des Champions.
Tout proche de rejoindre les Gunners en janvier sous forme de prêt, l’international sénégalais avait vu la transaction être annulée, Mourinho ne souhaitant pas renforcer un concurrent direct sans avoir une couverture suffisante. Cet été, Demba Bâ a fini par rejoindre la Turquie et le Besiktas Istanbul pour une somme avoisinant les huit (8) millions de Livres. Une équipe qui ne jouera pas la Ligue des Champions cette saison après son élimination face à…Arsenal. Afin de rétablir la vérité sur les nombreuses rumeurs qui courent à son sujet, l’ancien joueur de Newcastle s’est entretenu avec les médias après le match disputé à l’Emirats Stadium.
“Je suis heureux au Besiktas. J’était proche d’être un Gunner mais c’est le passé, je regarde devant moi. Tout le monde sait que je voulais venir ici (Arsenal), j’aurais pu attendre encore un moment pendant le mercato avant de signer pour un club mais j’ai décidé de rejoindre le Besiktas car c’est un grand club”, a ainsi déclaré le natif de Sèvres avant de rajouter au sujet des réticences du spécial One concernant son transfert à Arsenal, “Oui, il m’aurait laissé rejoindre les Gunners. L’été dernier, il voulait me garder mais lors de ce mercato il m’a clairement fait comprendre qu’il me laisserait partir si j’avais la moindre occasion”. Voilà au moins une déclaration qui a le mérite d’être claire, nette et (très) précise !