Publicité

Invité lundi après-midi dans Luis Attaque sur RMC, Demba Ba est revenu sur son parcours footballistique. L’attaquant sénégalais a notamment souligné le travail conséquent qu’il a dû fournir pour gravir les échelons Hoffenheim et Newcastle pour finalement atteindre les travées de Stamford Bridge.

Publicité

L’ancien joueur de Newcastle, et grand ami de Yohan Cabaye, est d’abord revenu sur son intégration et la concurrence au sein l’effectif londonien : « J’ai été super bien accueilli par le capitaine John Terry qui m’a tout de suite mis à l’aise. Les joueurs sont très sympas. La concurrence ? Partout où tu vas, elle sera là. Elle existera toujours. Là, je suis dans l’un des plus grands clubs d’Europe. Chaque année, ils vont recruter un attaquant, ça fait partie du football. C’est ce qui te rend meilleur si tu la prends dans le bon sens. Je travaille, je sais ce que je peux atteindre. S’ils achètent un nouvel attaquant, ça va me rendre meilleur. Je ne vais me laisser marcher dessus. Torres ? C’est un bon gars, il travaille beaucoup. »

Enfin, il expose aux yeux de tous son âme de grand bosseur : « Il y a une logique dans toute chose. Quand on travaille, on arrive toujours à ses fins, explique l’ancien joueur d’Hoffenheim. Je vois le travail que j’ai fourni avec mon préparateur physique et avec le visionnage des vidéos. Plus on se voit jouer, plus on corrige les erreurs. Quand je vois le travail fourni les six ou sept dernières années ça ne m’étonne pas que j’arrive à faire de telles choses aujourd’hui. »

Chelseafr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici