Selon le team-manager des “Lions” du football, Ferdinand Coly, la défaite du Sénégal, samedi 13 octobre contre la Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires de la Can 2013, est restée en travers de la gorge des joueurs.
«Aujourd’hui, ils souffrent de cette défaite. J’ai trouvé les joueurs tristes, choqués et très traumatisés par cette défaite», a confié l’ancien défenseur central du Rc Lens (France) et de Parme (Italie) dans l’émission «Talents d’Afrique» de Canal+. Quand à l’avenir de cette équipe, Ferdinand Coly pense qu’il faut savoir assurer la transition et éviter d’aller trop vite en besogne. «Je pense qu’on doit prendre du recul pour voir ce qui n’a pas marché, afin de prendre les bonnes décisions qui s’imposent», suggère l’ancien “Lions”.
Toutefois, Coly est quasiment persuadé que cet échec n’empêchera pas les joueurs de revenir en sélection, s’ils sont convoqués à venir jouer pour leur pays. «Cela ne peut pas les empêcher de répondre à l’appel de la nation. Je le crois fermement». Lui, en tout cas, quelques furent les situations vécues par l’équipe nationale, a toujours répondu présent, avec sa hargne légendaire, dreadlocks au vent.