Publicité

Des joueurs de l’équipe nationale du Sénégal, éliminé de la course au prochain Mondial par la Côte d’Ivoire, ont fait part de leur optimisme pour l’avenir de la sélection nationale qui “a montré le vrai visage du football national”, samedi à Casablanca, à l’occasion de la rencontre (1-1) contre la Côte d’Ivoire, comptant pour le dernier acte des barrages pour le prochain Mondial.

“On peut être fier de ce qu’on a montré ce soir, même s’il y a eu beaucoup de frustrations avec ce résultat nul”, a déclaré Bouna Coundoul, le portier et capitaine sénégalais à l’issue de cette rencontre jouée à Casablanca, à cause de la suspension du stade Léopold Senghor de Dakar, seule infrastructure footballistique sénégalaise aux normes FIFA.

“La Côte d’Ivoire n’a existé que sur la dernière minute du match où elle a inscrit le but égalisateur”, a-t-il dit, formulant des regrets au sujet des nombreuses occasions ratées par l’équipe sénégalaise.

Moussa Sow, l’auteur du but sénégalais sur penalty, a abondé dans le même sens, relevant à son tour la frustration de ses coéquipiers après ce partage des points.

“Nous n’avons été inquiétés et malheureusement, on rate le ballon de la qualification, puis une minute après, ils nous mettent ce but. C’est aussi cela le football”, a résumé l’attaquant de Fenerbahçe dont les regrets concernent surtout le match aller joué à Abidjan.

“Ce soir, il était clair que l’équipe du Sénégal était supérieure à celle de la Côte d’Ivoire, mais il y avait ce handicap du match aller où nous étions en dessous de notre valeur”, a-t-il dit.

Salif Sané, titularisé pour la première fois en équipe nationale du Sénégal, a indiqué qu’on peut-être fier de la réaction de l’ensemble du groupe.

“Nous étions venus pour arracher la qualification, il nous a manqué un brin de réussite pour passer”, a déclaré le milieu de terrain de Hanovre (D1 allemande).

Pour Sadio Mané, la frustration est le mot le plus indiqué pour rendre compte de l’état d’esprit de ses coéquipiers. Il s’est dit toutefois heureux de la réaction des joueurs au cours de cette rencontre.

“Nous avions à cœur de démontrer que le match aller était un accident”, a-t-il relevé, estimant que le Sénégal avait largement la possibilité de passer l’obstacle ivoirien.

“Mais malheureusement, les occasions n’ont pas pu être concrétisées”, a déclaré le meneur de jeu des Red Bulls Salzburg, crédité d’une belle prestation.

Cheikhou Kouyaté, non retenu pour cette rencontre, a lui insisté sur la réaction de ses coéquipiers qui ont démontré selon lui qu’il faudrait compter sur le Sénégal pour les années à venir.

“Nous n’avions pas eu peur des Ivoiriens et ce soir, ils savent que la chance était de leur côté”, a ajouté le défenseur d’Anderlecht, en première division belge.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici