Publicité

L’ancien milieu de terrain international de l’US Gorée, Salif Diallo, qui a rejoint le staff technique de Diambars depuis deux saisons, a confié à l’APS que le fait de travailler au sein du club mbourois “est ce qui peut arriver de mieux à un entraîneur sénégalais”.

“A Diambars, c’est le top en terme de management sportif. On y trouve tout ce qu’on veut pour progresser et faire le métier qu’on adore, celui de technicien”, a expliqué l’ancien milieu de terrain international.

Arrivé dans le staff technique du leader de la Ligue 1 après sept journées (quatre victoires et trois nuls), Salif Diallo était passé auparavant par l’US Gorée, Kaffrine et la Suneor. Sur un plan purement managérial, il n’y a pas mieux que Diambars au Sénégal, a-t-il souligné.

“Et je peux vous assurer que la plupart des techniciens locaux ont déposé leur dossier à Diambars ou ont parlé avec le président (Saër Seck) pour pouvoir rejoindre cette structure”, a indiqué l’ancien milieu de terrain qui a eu l’occasion de visiter un certain nombre d’infrastructures à l’étranger.

Et en termes de comparaison avec ce qu’il a vu en dehors du Sénégal, il avance que les dirigeants de Diambars peuvent être fiers du travail qu’ils ont accompli.

Avec un groupe de joueurs bien formés, les résultats ne peuvent que suivre, a encore souligné l’ancien milieu de terrain goréen dans les années 1980. Salif Diallo était opposé samedi à son club de cœur.

Mais pour cette rencontre contre l’US Gorée, le club qui lui a permis de connaître une sélection nationale, Salif Diallo a déclaré qu’il n’avait pas d’état d’âme.

“Je suis à 200 pour cent Diambars même si j’ai beaucoup de respect pour Gorée qui m’a tout donné”, a-t-il dit, avant de relever qu’il reste demeure un supporter de l’équipe insulaire, si celui-ci ne joue pas contre Diambars.

“Je suis convaincu que notre football aurait pu faire des pas de géants et/ou gagner des titres si on avait de tels outils de travail depuis des années”, a-t-il dit, non sans émettre le souhait de voir l’exemple de Diambars faire tâche d’huile à travers le pays.

Erigé en 2003, le centre Diambars basé à Saly Portudal allie la formation de footballeur à une scolarité normale.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici