Publicité

Ils sont 6 gardiens dans l’effectif professionnel de Diambars. Mais, après 8 journées de  Ligue 1, aucun n’est parvenu à être le titulaire attitré des buts des champions en titre. Dans le  onze-type de l’entraineur Boubacar Gadiaga qui commence à prendre forme au fil des matches, le poste de n°1 des gardiens reste une grande interrogation. La preuve, quatre gardiens ont pris part à huit journées de championnat.

Publicité

Le titulaire habituel à ce poste, Ousmane Mané (2 matches) semble être relégué sur le banc, à cause de ses blessures à répétition, par Mohamed Diallo. L’ancien sociétaire de Nouadhibou Fc (club de Ligue 1 mauritanienne) débarqué l’été dernier dans la Petite Côte, a pris une avance considérable sur le gardien de l’équipe nationale locale, en se positionnant comme le patron des cages de Diambars, au vue du nombre de matches joués (4 matches de championnat et 1 en Ligue des champions).

El Hadj Malick Sakho, l’autre portier, moins performant que les deux premiers, n’a connu que deux titularisations cette saison dont une contre Yeggo (victoire 2-1, 3e journée), sorti sur blessure et remplacé par Ablaye Dièye qui a aussi connu le même sort lors de la blessure d’Ousmane Mané contre Ngb (1-1, 4e journée).

A ceux-là viennent s’ajouter d’autres prétendants à ce poste comme Fally Badji qui a pris part à la Coupe de l’Assemblée nationale, et Pape Mbaye Diop qui n’a pas encore disputé de match. Ce qui porte à six le nombre de gardiens intégrés en équipe première.

«Nous voulons avoir une équipe conquérante sur toutes les lignes, surtout au poste de gardien. Ce qui nous facilite la tâche à l’entrainement. Parfois, il ya des blessés et c’est à partir de cette floraison de gardiens qu’on pourra pallier certaines absences»,  se justifie l’entraineur des gardiens Amady Diop. Parmi ces gardiens, seuls deux (Ousmane Mané et Mohamed Diallo) semblent avoir pris le dessus sur les autres concurrents.

Reste à savoir qui est le vrai patron. «Mohamed a des qualités énormes. Il rassure à chaque sortie, mais le vrai leader se nomme Ousmane Mané. C’est le numéro un dans les cages. Il a un caractère irréprochable, un leader moral», a fait savoir Amady Diop qui confirme ainsi les propos de l’entraineur Boubacar Gadiaga qui, dans l’Aps, soulignait : «Ousmane Mané est le patron des gardiens de Diambars. Actuellement, il s’entraine avec le groupe et il est prêt à reprendre sa place dès ce samedi au Burkina Faso (manche retour Ligue des champions contre l’Asfa Yennenga).»

 

Waasports

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici