Le leader du championnat reçoit son dauphin demain pour un choc qui s’annonce palpitant. Vainqueur à l’aller, le Diaraf tentera de rééditer son exploit sur le terrain de Diambars pour espérer le dépasser au classement.
L’enjeu en vaut bien la peine. Une rude bataille pour rester maître d’une Ligue 1 plus qu’indécise, une rencontre aussi compliquée que précieuse, les deux équipes ne cessent de se tutoyer depuis le début de la saison. Pour les puristes, ce déplacement du Diaraf sur la pelouse de Diambars a de quoi nourrir les fantasmes alors que l’enjeu brouille déjà tous les calculs malgré les promesses d’une soirée sensationnelle. C’est une certitude, au vu de la qualité et la personnalité des deux adversaires, que le spectacle sera au rendez-vous, demain, au stade Fodé Wade de Saly où le leader, Diambars, attend de pied ferme son dauphin médinois qui lorgne son fauteuil depuis plusieurs mois. Pour ce deuxième face-à-face de la saison, le club dakarois devra tout de même s’attendre à une résistance farouche de la part de son hôte du jour dans ce duel aux allures de revanche pour les joueurs mbourois qui, comme au match aller, devront résoudre l’équation Vert et blanc sans leur entraîneur, Pape Boubacar Gadiaga, en Angola pour le match de l’équipe nationale du Sénégal dont il est l’adjoint du coach.
Les protégés d’Abdoulaye Sarr aimeraient bien voir en cette absence un signe. Pure superstition. Ils savent que c’est dans un match à hauts risques qu’ils s’engagent face au leader de la Ligue 1 dans ce choc très prometteur. D’autant que 2 points seulement les séparent au classement qui risque d’être bouleversé à l’issue de cette rencontre. Une victoire permettra au Diaraf de doubler son adversaire à la tête du classement alors qu’une défaite de sa part donnera une marge plus importante au leader. Et c’est là tout l’enjeu de cette alléchante affiche où la défaite est interdite dans les deux camps. Mais, face à une équipe de Diambars qui n’a perdu que 3 points à domicile sur 27 possibles (une défaite 1-0 devant le Casa Sports et un match nul 2-2 devant Ngor), c’est loin d’être un déplacement de tout repos pour les Vert et blanc qui n’ont gagné que 3 de leurs 9 déplacements pour autant de défaites et de matches nuls.
Lesoleil