Sous le regard de … feu Jules François Bocandé dont le poster géant a été accroché sous la tribune découverte, les 22 acteurs ont répondu présents.
Le très nombreux public qui a assisté à ce choc de la 17e étape de la Ligue 1 n’a pas regretté le déplacement. De l’ambiance et de la … tension, il y en avait dans les tribunes. Une ambiance électrique aggravée par le but du Diaraf, suite à une action confuse. Le gardien de but du Casa Sports, Papa Maguette Gningue, sous la pression de deux joueurs du Diaraf relâche le ballon. El H. Pape Sèye Diallo, à l’affût, en profite pour ouvrir le score (4e mn). Un but fort contesté par les joueurs du Casa pour une charge sur leur gardien.
Mais en vain, puisque l’arbitre de la partie, Awdy Dia, ne revient pas sur sa décision. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, les Sudistes repartent à l’offensive. Notamment dans le dernier quart d’heure de la première période. De retour des vestiaires, les champions en titre maintiennent leur pression et les Médinois finissent par céder à l’approche de l’heure de jeu. Sur une des multiples offensives du Sudistes, Lamine Fanné bat d’une tête au ras du poteau Khadim Ndiaye, le portier international des Dakarois, auteur d’une prestation exemplaire. En effet, l’ancien gardien de but de la Linguère a sorti le grand jeu pour sauver les siens dans les 20 dernières minutes. Débordé de toutes parts, le Diaraf a dû son salut à son gardien qui a neutralisé 2 offensives du Casa Sports aux 73e et 83e minutes. Au finish, un choc sans vainqueur mais d’un niveau que le nombreux public aimerait revoir tous les week-ends.
© Lesoleil