Publicité

Le Guédiawaye Football Club (GFC) se positionne pour gérer le stade Amadou Barry réhabilité par l’Etat et qui va abriter des matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U20) en mars 2015, a déclaré son président Djamil Faye.

Publicité

‘’Aujourd’hui, nous nous positionnons comme club résident de la ville pour gérer ce stade et créer des revenus qui vont être bénéfiques aux populations de Guédiawaye’’, a-t-il dit, dans un entretien avec l’APS.

L’Etat du Sénégal a procédé à la réhabilitation du stade Amadou Barry. Les travaux ont coûté 670 millions de francs. Ils ont concerné l’aire de jeu et le système de drainage.

”Aujourd’hui, il y a une pelouse synthétique. Il est important qu’elle soit bien gérée. Maintenant, il y a aussi les autres secteurs, parce qu’il n’y a pas seulement une pelouse dans un stade. Il y a des bâtiments, des ressources humaines à gérer‘’, a expliqué Djamil Faye.

Selon le président de Guédiawaye FC, par ailleurs responsable de Jappo, une structure spécialisée dans l’événementiel sportif, la gestion du stade fait partie de son projet de reprise de ce club en 2011.

Le Guédiawaye FC, qui évoulue dans la poule A de la Ligue 2, est en bonne position pour retrouver l’élite. Une victoire lors de la dernière journée contre le Dakar Sacré Cœur, éliminé de la course à la montée, leur permettrait de retrouver l’élite qu’il ont quittée la saison dernière.

Son principal adversaire du GFC, l’ETICS, doit gagner lors de sa dernière journée tout en comptant sur un faux pas de Guédiawaye FC.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici