Publicité

CAN 2015 : CRUCIAL MOIS DE NOVEMBRE – Objectif de 4 points pour les Lions
La pilule est amère, elle passera difficilement. Mais les Lions sont obligés d’oublier très rapidement leur défaite en Tunisie pour se projeter sur les deux importants matchs qui les attendent en novembre.

Contrairement à une idée fortement répandue, en dépit de sa défaite avant-hier mercredi au stade Mustapha Ben Jennet de Monastir, l’équipe du Sénégal détient encore toutes les cartes en main pour une qualification à la CAN 2015. En effet, même s’ils ont perdu le fauteuil de leader au profit de leurs tombeurs, les Aigles de Carthage,  les Lions composteront l’un des deux tickets du groupe G s’ils engrangent au moins 4 points en novembre, à l’occasion des 5ème et 6ème journées des qualifications. Cela signifie qu’il faudra ramener au moins le point du match nul du Caire face à l’Égypte et battre le Botswana à dakar.

Un 14 ou 15 novembre 2014 capital

Ce nouveau challenge est largement dans les cordes des hommes d’Alain Giresse, mais ce ne sera assurément pas une sinécure. Le match de la 5ème journée, contre des Pharaons revenus dans la course à la qualification à la faveur de deux succès sur le même score de 2-0 face au Botswana après leurs revers initiaux devant le Sénégal (2-0) et la tunisie (0-1), se jouera certainement dans une ambiance terrible. Mais bien que remis en selle, les Pharaons ne sont plus la redoutable sélection qui planait sur le continent et la  victoire acquise au Caire par des Aigles de Carthage loin d’être des foudres de guerre malgré leur 1ère place dans ce groupe G le démontre.

MICRO SONDAGE
DÉFAITE DES LIONS EN TUNISIE – Les supporters gardent espoir mais fustigent le coaching
Après la défaite amère concédée dans les arrêts de jeu par l’équipe du Sénégal en terre tunisienne (1-0), quelques supporters rencontrés, hier, dans  les rues de Dakar gardent espoir de voir l’équipe dérocher son ticket pour la CAN 2015. Par contre, ils pointent du doigt le coaching d’Alain Giresse

ABDOU KARIM NIANG, BUSINESSMAN – «nous avons été victime d’un mauvais coaching»
«D’abord, je dirai que nous avons été victime d’un mauvais coaching de Giresse. Pourquoi ? Parce que les changements effectués par ce dernier n’ont pas permis à des joueurs comme demba Bâ d’avoir plus de temps de jeu pour prendre des repères. Je pense que c’est la seule fausse note de son coaching, sinon, je peux dire que l’équipe s’est bien battue. Pour les deux matchs qu’il nous reste à jouer, je pense qu’il faudra être plus vigilant pour décrocher la qualification».

ADRAME DIAW, CULTIVATEUR – «Le coach a péché»
«Dans l’ensemble, c’était un bon match pour les Lions. Mais, je pense qu’au niveau des remplaçants, le coach a péché. Parce que ces derniers n’ont pas eu assez de temps pour apporter un plus dans ce match très physique. Comme on était à 15 mn de la fin de la rencontre, je pense qu’il fallait plutôt renforcer la défense pour conserver le score. Pour notre prochain match contre l’Égypte, il faudra bien gérer ce match parce qu’une victoire ou un nul suffit pour se qualifier. donc, il faudra être très vigilant sur tous les plans»

OMAR BOUN KHATAB SARR, AGENT DE SECURITE – «Je crois fermement à la qualification»
«Pour ce qui est du match contre la tunisie, moi je pense que l’équipe a bien joué durant les 90 minutes de jeu.Maintenant, j’estime que ce qui a manqué à l’équipe dans les ultimes secondes, c’est la concentration. C’est ce qui nous a valu le but concédé en fin de partie. Mais ce sont des choses qui arrivent dans un match de football. Personnellement, je crois fermement à une qualification du Sénégal».

MAME BINETA SARR, COMMERÇANTE – «Les changements nous ont valu ce but amer»
«Je pense que l’équipe a bien joué sur l’ensemble des deux matchs. À dakar comme à Monastir, nous avons manqué de chance, de réussite. Mais, il faut dire que le coaching de Giresse, avec ses changements inutiles à 15 minutes de la fin de la rencontre, nous ont valu ce but amer. Mais bon, je pense qu’ils vont tirer tous les enseignements de cette rencontre et rectifier le tir contre l’Égypte et le Botswana pour se qualifier».

PAPE MOMAR DIAGNE, FOOTBALLEUR – «C’était un match qu’il ne fallait pas perdre»
«Pour moi, ce match contre la tunisie était celui qu’il ne fallait pas perdre. L’équipe s’est bien comportée en première  période, mais à la fin de la seconde période elle a baissé de rythme. Ce qui fait que nous avons encaissé un but qu’il ne fallait pas. Voilà, je ne pense que l’équipe ait manqué de caractère de par son coach. Mais je crois que la qualification est toujours possible, et inch Allah nous allons nous qualifier. Maintenant, il faudra redoubler d’efforts et travailler sérieusement, avec plus de concentration, pour les deux matchs à jouer».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici