Publicité

Comme promis, le ministre des Sports devrait revenir aujourd’hui à Léopold Senghor pour respecter son «programmede supervision» des travaux de réhabilitation du stade. Matar Bâ aura du coup un œil attentif sur l’état de l’éclairage qui reste l’un des gros problèmes.
Surtout si l’on sait qu’à la place des projecteurs promis, «Senghor» va devoir se contenter pour le moment d’ampoules.
Décidemment, dans ce feuilleton des travaux de réhabilitation du stade Léopold Senghor, les entrepreneurs tentent de mener tout le monde en bateau. Entre une pelouse «bricolée» et la qualité des tôles de la toiture qui font débat, il y a surtout la lancinante question de l’éclairage.
Et à ce sujet, les entrepreneurs avaient promis une première fois une commande de 70 projecteurs sur les 200 existants. Quelques semaines après, cette commande a fondu comme du beurre au soleil pour revenir à 40 projecteurs.
Mais rebondissement lors d’une des visites du ministre des Sports ; on ne parle plus de projecteurs, mais… d’ampoules. Ce qui a de quoi inquiéter si l’on sait que beaucoup de projecteurs ne tiennent plus parce que rongés par la rouille. Mais, dirons-nous, on n’a pas le choix face aux urgences de l’heure avec ce Sénégal-Egypte du 5 septembre prochain qui approche à grand pas. Alors, qu’est-ce qui s’est passé pour qu’à la place des projecteurs promis, on commande une trentaine d’ampoules ?

Publicité

Moustapha Mbaye : «La livraison des projecteurs ne se fera que le 15 septembre»
Interpellé hier sur la question, l’entrepreneur en charge de l’éclairage, Moustapha Mbaye, explique au bout du fil : «En effet, on devait changer les projecteurs. La commande a été faite, mais la livraison ne se fera que le 15 septembre. Ce qui n’est pas une bonne chose, sachant que le premier match des Lions est prévu le 5 septembre prochain. Il fallait donc trouver une solution intermédiaire.» Du coup, renseigne-t-il, «nous avons convenu avec le service technique du ministère des Sports de changer les ampoules défectueuses».

Matar Bâ attendu aujourd’hui
Sur les 70 projecteurs à changer, le problème n’était pas seulement dû à une question d’ampoules grillées. Et Moustapha Mbaye de préciser : «Quand on a descendu certains projecteurs qui ne s’allumaient pas, on s’est rendu compte qu’une cinquantaine avait des problèmes de condensateurs ou encore de régulateurs. Donc, au-delà des ampoules à changer, il fallait aussi régler ce problème.»
A quelques heures de la visite du ministre des Sports, Matar Bâ, aujourd’hui en fin de journée pour une énième prospection des travaux, M. Mbaye rassure : «Il ne reste plus que quelques détails à régler, sinon le travail qu’on avait à faire sur place est fini. On attend d’ailleurs une dernière visite du ministre des Sports pour les dernières vérifications.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici