L’international sénégalais, Edouard Mendy (31 ans), est revenu sur son départ de Chelsea pour l’écurie saoudienne d’Al-Ahli.
Indésirable à Chelsea malgré ses performances passées sous le maillot des Blues, Édouard Mendy a cédé cette semaine aux sirènes de l’Arabie saoudite. En effet, le portier international sénégalais passé par le Stade Rennais s’est engagé à Al-Ahli, promu en première division saoudienne cette saison. Édouard Mendy est revenu sur son choix.
« Je sais qu’ils les appellent “Les Lions“ et je suis un lion du Sénégal donc c’est un match parfait… », a d’abord expliqué le franco-sénégalais comme le rapporte le journaliste Ben Jacobs. « Quand ils m’ont appelé, j’ai commencé à regarder des vidéos sur YouTube et j’ai vu l’ambiance incroyable dans le stade. Les fans sont fous », a commenté l’ancien de l’OM.
Mendy vient avec de l’ambition
Édouard Mendy n’est pas venu non plus pour les vacances, le portier des les Lions de la Teranga comptent bien gagner des titres. « Je sais que ce club est très ambitieux et je suis aussi ambitieux. Pour moi, c’était un geste clair et normal… La Saudi Pro League s’améliore. Nous pouvons voir tous les grands noms qui arrivent et je suis sûr que beaucoup d’autres viendront bientôt » a conclu le Sénégalais de 31 ans.