L’ancien président (2005-2009) de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, est ‘’courtisé’’ par des candidates socialistes aux élections à la mairie de la cité phocéenne, annonce l’hebdomadaire français France football.
Selon l’hebdomadaire spécialisé qui a publié un dossier sur la rénovation du stade Vélodrome qui accueille les matchs de l’OM, ‘’deux candidates socialistes à la mairie de Marseille feraient les yeux doux à Pape Diouf, en vue des prochaines échéances électorales’’.
Les deux responsables socialistes sont Marie-Arlette Carlotti, la ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Ltte contre l’exclusion et la maire du 7-ème arrondissement de Marseille, Samia Ghali.
Marseille, qui est l’une des plus grandes villes françaises, est dirigée depuis 1995 par Jean-Claude Gaudin de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), la formation politique de l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy.
Pape Diouf ne milite dans aucune formation politique en France. Le journaliste d’origine sénégalaise faisait toutefois partie des personnalités ayant été invitées en janvier 2012 au meeting de campagne du candidat François Hollande à la présidentielle française.
Récemment, le chef de l’Etat français lui a envoyé une lettre de remerciement après la publication de son ouvrage autobiographique, ‘’C’est bien plus qu’un jeu’’, paru aux Editions Grasset.
M. Hollande s’était appesanti sur la partie de l’ouvrage qui traitait de la persistance de la discrimination dans la société française en général et particulièrement dans le milieu du football.
Ancien journaliste et ancien agent de joueurs, Pape Diouf a dirigé l’OM de 2005 à 2009. Il est devenu consultant pour les chaînes françaises et enseignant dans une école de journalisme à Marseille.
APS